VENDÉE GLOBE : Yannick est de retour!

Sous l'objectif de la caméra de notre ami Pierre DROUMAGUET et sous les acclamations des nombreux passionnés qui l'attendaient sur les quais et en mer,  le skipper de Maître Coq, Yannick BESTAVEN, est arrivé, en héros à la Rochelle son port d'attache vendredi 12 FÉVRIER 2021.

C'est l'heureux épilogue d'une aventure humaine et maritime exceptionnelle de 80 Jours, suivie et applaudie par l'Amicale des Anciens Cols Bleus de l'Ile de Ré .

Un grand bravo au skipper et à toute son équipe.

Les pêcheurs contre le parc éolien d'OLERON !

Le Projet de parc éolien offshore à Oléron, officialisé par le premier ministre, menace l'environnement des pertuis ,de la presqu'île d'Arvert , et les activités de pêche.

Implanté sur le parc naturel marin et en zone natura 2000, ce projet fait réagir les associations environnementales et naturalistes, mais aussi les pêcheurs qui travaillent dans cette zone poisonneuse et qui s'interrogent sur la cohérence de cette décision. 300 Km2 de zone de pêche inaccessibles aux bateaux. ... alors que l'on construit un port ultra-moderne à la Cotinière?

Premières réactions des pêcheurs dans un article de Sud-Ouest .

VENDEE GLOBE: vers un exploit Rochelais?

L'AMICALE DES ANCIENS COLS BLEUS DE L'ILE DE RE suit l'exploit de Yannick BESTAVEN , marin rochelais, skipper du bateau Maitre Coq, en tête du Vendée Globe Challenge après le passage du Cap Horn, et en route sur le retour vers les Sables d'Olonnes.
L'AMICALE DES ANCIENS COLS BLEUS de l''ile de Ré lui transmet un salut amical et ses encouragements.

JOYEUSES FÊTES A TOUS !

La magie de Noël est déjà arrivée chez notre trésorier et vice-président Jacques, qui, chaque fin d’année, en véritable artiste, compose en famille un décor de Noël éblouissant et féérique. Cette année encore la maison Coquet n’a pas faillit à la tradition avec le talent qu’on lui connaît.

C’est beau, et cela fait du bien de retrouver notre âme d’enfant et l’esprit de Noël !

 Avec cette photo réconfortante en cette année si particulière, l’Amicale des Anciens Cols Bleus de l’Ile de Ré vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d’année !