Décès de Marcel MOA, administrateur « historique » de l’Amicale.

Nous apprenons avec beaucoup de tristesse le décès de notre Ami et Administrateur Marcel MOA, âgé de 81 ans.

Homme discret, toujours attentif aux travaux et décisions du Conseil d’administration de l’Amicale des Anciens cols bleus de l’ile de Ré , il a toujours accompagné l’Amicale avec conscience sous la présidence de Fernand Ysvelin et de Patrick Chevrier. 

 Sa carrière maritime au long cours, comme mécanicien sur les pétroliers géants, l’a fait naviguer sur la route de l’or noir. A terre , sur sa chère ile de Ré, sa passion pour les écluses ont fait de lui un bâtisseur d’écluse expérimenté, un chef d’écluse respecté et apprécié à la Chiouse , aux Portes en Ré.

Le dernier conseil d’administration des Anciens Cols Bleus du 23 mars, très recueilli, a respecté une minute de silence pour honorer sa mémoire.

Une délégation et le drapeau participeront à ses obsèques le 28 mars 2022 en l’église des Portes en Ré et au crématorium de La Rochelle.

 Le Président et l’ensemble du Conseil d’Administration de l’Amicale des Anciens Cols Bleus présentent à ses proches, à toute la famille de Marcel et à ses amis, leurs condoléances attristées.

 Merci MARCEL pour ton engagement et ta fidélité à nos valeurs pendant toutes ses années partagées.