Hommage à Jean Lagord.

 C’est avec peine que nous apprenons le décès de notre cher et regretté Jean .

 Homme de cœur, à l’écoute des uns et des autres, Jean était passionné par son métier d’ostréiculteur.

 Entré à son retour d’Algérie au service des Établissements Raphël Bonnin. jusqu’en 1966, il reprit alors cette entreprise ostréicole avec Jacques Cochard. De 1966 à 1981 ils font prospérer l’établisement. En Juillet 1981, Jean rejoint les établissements Jean-Pierre Lévèque ou il restera jusqu’à son départ à la retraite en 1991.

 Nous n’oublierons pas son dynamisme, sa gentillesse et son empathie souriante pour tous, son amour pour sa famille, son attachement à son métier, son engagement dans le corps des sapeurs-pompiers au côté de ses copains du centre de secours de Rivedoux-Plage, et depuis 1972, sa fidélité à notre Amicale des Anciens Cols Bleus de l’Ile de Ré.

 Avec Jean, nous avons tous partagé de grands moments et fait un bout de chemin ensemble au sein de la vie associative des Anciens Cols Bleus de l’Ile de Ré qui lui était chère.

 Au nom du Conseil d’Administration de l’Amicale des Anciens Cols Bleus, de tous tes Amis et copains de l’ile de Ré au nom des Ostréiculteurs, comme le veut la tradition maritime, nous te souhaitons bon vent !

 L’Amicale des Anciens Cols Bleus de l’Ile de Ré, présente à son épouse, à ses enfants, à toute la famille de Jean Lagord, ses sincères condoléances.

 Pour le Conseil d’Administration

Le Président de l’Amicale des Anciens Cols Bleus de l’Ile de Ré.
Patrick CHEVRIER.