Claude LE DLUZ, nous a quitté, et ses obsèques ont eu lieu en l‘église de Fétilly le 28 janvier 2022, puis au cimetière de Saint-Eloi LA ROCHELLE , en présence de sa famille, de ses amis et de nombreuses délégations patriotiques et associatives.
Sa récente nomination au grade de Chevalier de l’ordre national du mérite, est la reconnaissance de toute une vie consacrée dans sa jeunesse à l’action dans la résistance, dont il fût un héros discret parmi les autres camarades lors des combats de la poche de la Rochelle.
Président de l’association du maquis BIR HACKEIM, auteur des monuments commémoratifs de Ferrières et du Gué D’Alleré , il est resté fidèle jusqu’à ses derniers jours à ce devoir de mémoire et à l’esprit de camaraderie qui unissait les résistants. Et cela tout en réussissant une vie familiale et professionnelle, avec pendant 70 ans le soutien infaillible de son épouse Jacqueline.
Un très bel hommage, simple et émouvant, lui a été rendu par tous ses camarades des délégations, avec la présence des drapeaux.
L’Amicale des Anciens Cols Bleus de l’Ile de Ré , présente à son Épouse et à toute sa famille ses sincères condoléances.
Photos :
– Claude en conversation avec Mr Le Préfet
– Les obsèques le 28 Janvier 2022.