L’ancre du Bois-Plage, située au croisement de le l’avenue de la plage et des Gollandières, témoignera désormais avec une nouvelle plaque, du drame survenu en mer le 23 février 1925.

Le cargo à vapeur espagnol de 73 mètres « Christina-Rueda s’échouait sur la côte rétaise . Cette tragédie a fait 19 morts : 14 marins et 5 sauveteurs. 

Un hommage a été rendu aux victimes le 25 février au Bois-Plage au cours d’une cérémonie qui marquait le centenaire de ce naufrage, en présence du maire du Bois-Plage, d’élus rétais ; de la SNSM de l’ile de Ré et de La Rochelle , d’élus de Port Louis dans le Morbihan, d’où venait des sauveteurs qui ont péris au cours des opérations de sauvetage, et d’une délégation de l’Amicale des Anciens Cols Bleus de l’ile de Ré conduite par Jacques Coquet.

Une cérémonie émouvante pour rendre hommage aux victimes, marins et sauveteurs, qui risquent leur vie pour sauver celle des autres.