Le 6 aout est un jour de recueillement et de fête à La Noue.
Dès le matin La Chapelle Saint-Sauveur accueille un office qui rassemble un nombreux public pour la messe dédiée aux marins et à la mer.
Puis un imposant cortège, entouré des drapeaux de la délégation de l’Amicale des Anciens Cols Bleus et des Anciens Combattants se rend jusqu’à la mer pour la bénédiction des flots par Mr le Curé, accompagné cette année par Monseigneur Philippe MOUSSET, évêque de Périgueux et de Sarlat.
Chaque année la participation est de plus en plus importante et les Amis de l’Eglise invitent le public à un agréable moment de partage autour de la traditionnelle brioche et et du pineau, pour clore cette belle matinée.
Et le soir, la place des tilleuls accueillait la grande foule pour un repas moules-frites convivial et musical, grâce à de très nombreux bénévoles, exemplaires de dévouement et d’abnégation. Avec les animations des Frères du port, de la fanfare « pour la République », les chanteuses Nathalie et Gigi et le groupe Mighty Brothers., le public a passé une très agréable soirée. Une fête très réussie qui a rassemblé villageois et estivants.
Un grand bravo au Comité des fêtes et d’animation de Sainte-Marie et à toute son équipe !



