Lorsque l’on vit le deuil d’un ami très proche et très cher, les mots vous font défaut, et l’émotion vous submerge pour décrire ce que vous ressentez.
Avec douleur et stupeur, abasourdi et choqué, j’ai assisté mardi 15 septembre au décès accidentel de notre cher et regretté Jackie, lors d’une des sorties vélos que nous aimions tant partager entre copains.
Le dynamisme permanent de Jacquie, sa foi dans son métier, son amitié, son humanité, sa personnalité joviale, étaient des qualités vraiment appréciées de tous ses amis et de ses compagnons de vélo de l’île de Ré et de La Rochelle, au sein du club des randonneurs rochelais qui nous accueillait.
Jacquie était un homme de coeur, à l’écoute des uns et des autres, passionné par son métier à la pêche et à l’ostréiculture.
J’ai commencé avec Jackie sur les bacs de l’île et nous avons navigué dix années ensemble, en nous appréciant mutuellement.
Notre amitié s’est poursuivie naturellement tout au long de nos parcours et Jacquie restera pour toujours dans mes pensées, comme dans celles de tous ses Amis et copains du village, des marins de l’ile de Ré et de La Rochelle.
Le conseil d’administration de l’Amicale des Anciens Cols Bleus de l’ile de Ré, les amis du vélo de l’ile de Ré et de La Rochelle, présentent à Mme FAVREAU et à toute la famille, leurs condoléances attristées.
Nous te t’oublierons pas Jacquie, et comme le veut la tradition maritime : nous te disons bon vent !
Le Président de l’Amicale des Anciens Cols Bleus de l’ile de Ré :
Patrick CHEVRIER