En ce froid dimanche du 3 Avril 2022, la salle Robert Vergnaud de Rivedoux retrouvait une effervescence un peu oubliée depuis les restrictions sanitaires. L’Amicale des anciens Cols Bleus de l’ile de Ré y tenait son Assemblée générale annuelle.
Le député Olivier Falorni, le conseiller général et Maire de Rivedoux Patrice Raffarin, sa suppléante, Véronique Richez-Lerouge, les autorités militaires, les representants des associations patriotiques, la SNSM, les pompiers, le conseil d’administration et les adhérents présents, étaient heureux de se retrouver pour écouter attentivement les rapports moraux et financiers qui traduisent la vie associative intense et la place que tient l’Amicale des Anciens cols bleus de l’ile de Ré sur le territoire rétais, voir au-delà.
Les administrateurs sortants ont été réélus à l’unanimité, ainsi que le nouveau candidat Gilles Bouyer.
Félicitations à tous les administrateurs pour leur élection, suivie réglementairement par notre administrateur JP BERNARD.
Notre Amicale est honorée par les distinctions reçues par trois de nos Administrateurs :
Annie LEFEVRE, secrétaire adjointe et porte-Drapeau des Anciens Cols Bleus de l’île de Ré a reçu la Médaille, et le Diplôme d’Honneur de la FAMMAC, des mains de Mr Olivier FALORNI , député de la circonscription La Rochelle-Ré.
Roger BARBOTIN a été élevé Chevalier de l’Ordre du Mérite Maritime, le 2 novembre 2021 à Ars EN RE, en présence de son épouse, de ses proches, de nombreuses personnalités, du maire D’Ars et d’Administrateurs de L’Amicale, dans le cadre d’une réception officielle à la salle des mariages de la mairie d’ARS ;
Jacques COQUET a reçu fin octobre la médaille de bronze de la jeunesse des ports et de l’engagement associatif, des mains du directeur départemental jeunesse et sports, pour l’ensemble de son action dans le milieu sportif et ses engagements associatifs
Un hommages aux marins disparus en mer a été rendu en fin de cérémonie aux monuments aux morts de Rivedoux, par un vent glacial qui a perturbé le bon déroulement de la cérémonie.
Le Président Patrick CHEVRIER a remercié toutes les personnalités civiles et militaires, tous les administrateurs, le traiteur Vincent , et particulièrement toutes les administratrices qui ont remarquablement assuré la réussite du buffet campagnard, après le vin d’honneur.
Une assemblée générale complète, chaleureuse et réussie, qui renoue avec la tradition, le plaisir de se retrouver et d’être: Unis comme à bord !