Sexagénaire alerte et sportif, Pierre le Droumaguet a eu un parcours de vie riche en expériences diverses et variées.

Membre de l’Amicale des Anciens Cols Bleus de l’Ile de Ré et de l’association patriotique de l’Union des Chasseurs Parachutistes,(dont il est le reporter officiel ), il met ses compétences de photographe et de vidéaste au service des associations patriotiques. 

Il a créé sur Facebook, l’Association Patriotique et Culturelle 17, (APC 17), association sans but lucratif dont les statuts sont déposés en préfecture, pour pouvoir filmer et photographier avec passion et bénévolement tous les èvènements officiels. 

Ses films et ses photos sont précieuses pour la mémoire associative et Pierre vient d’intégrer le FAR (Fond Audiovisuel de Recherche de La Rochelle; 

Sa présence toujours discrète dans les cérémonies est pour tous l’assurance d’un reportage photographique ou vidéo de grande qualité.

L’Amicale voulez le mettre au « tableau d’honneur », car vous remarquez ses belles photos qui souvent illustrent notre site « Cols bleus ile de Ré ».

Eh bien maintenant… vous connaîtrez le photographe !

Merci à Pierre et à son épouse pour leurs compétences et leur fidélité.

L’ Amicale des Anciens Cols Bleus de l’ile de Ré.

 Pierre LE DROUMAGUET :  REPORTER CHEF DE L’UNION NATIONALE DES PARACHUTISTES – WEB MASTER ET PHOTOGRAPHE DE L’ORDRE NATIONALE DU MERITE 17 – WEB MASTER ET PHOTOGRAPHE DE L’AMICALE DU 9 REGIMENT DE CHASSEUR PARACHUTISTE – PREMIER VICE-PRESIDENT DELEGUE ET DELEGUE A L’AUDIOVISUEL DU COMITE DE LA COORDINATION MEMORIELLE ET PATRIOTIQUE DE L’AGGLOMERATION ROCHELAISE – FAR  FOND  AUDIOVISUEL  DE  RECHERCHE DE LA ROCHELLE – ADMINISTRATEUR DE L’ASSOCIATION POUR LA PERENITE DUSOUVENIR DES COMBATS DE LA POCHE DE LA ROCHELLE 39-45 et PRESIDENT DE L’ASSOCIATION PATRIOTIQUE ET CULTURELLE 17 (enregistre en prefecture et au JO)