Dimanche 11 septembre, après deux années de pandémie, effervescence des grands jours à La Barbette pour les retrouvailles des associations rétaises.
Les Cols Bleus étaient aux fourneaux pour régaler les participants. Le thon à la sa sauce des iles était plébiscité par les gourmets, tout comme les belles moules frites, généreusement servies dans des conditionnements sanitaires et adaptés. Le partenariat avec nos amis du COS Saint-Martin, rois incontestables d’une frite dorée et croustillante que les Belges leur envient, et la parfaite coordination de la friterie avec la cuisine des Marins, permettaient de satisfaire de nombreux convives. Jacques et Annie tenaient la caisse, et l’équipe de cuisine, bien rodée, renforcée par l’efficace Alain, coordonnée par Brigitte et le Cap’tain, tenait la cadence aux fourneaux et au service avec un savoir-faire qui valorisait d’excellents produits frais.
Bien installés sous deux grands barnum, les cuisiniers de l’Amicale ont régalé les convives de la fête qui déjeunaient sur les tables disposées à l’ombre des arbres du parc. Le « bouche à oreille » a vite fait la réputation du menu et bientôt l’Amicale sera répertoriée dans les pages du « Petit marin futé ! »…. comme une des meilleures tables festives!
Les nombreux administrateurs « Cols Bleus » ont servis magnifiquement l’Amicale, appréciés cette journée et les moments de convivialité, malgré la fatigue de la mise en place et de la préparation des plats cuisinés.
Cette fête ensoleillée fût aussi l’occasion de présenter notre activité aux élus et au public sur le stand associatif, d’échanger avec d’autres associations, de voir nos adhérents et d’enregistrer de nouvelles adhésions.
Bravo à tous et …….Vive la Marine !